Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG de la 7ème circonscription UMP de l'Isère
2 mars 2007

Une réunion de lancement réussie !

J’étais le 1er mars à Corenc le Haut, où s’est tenue la première réunion du comité de soutien à Nicolas SARKOZY en présence de nombreux élus isérois, de Valérie PECRESSE, députée des Yvelines et porte-parole de l’UMP, et de Pierre MEHAIGNERIE, député d’Ille-et-Vilaine et secrétaire général de l’UMP.

Georges COLOMBIER, député de la 7ème circonscription, était également présent pour accueillir ses collègues parlementaires.

Valérie PECRESSE et Pierre MEHAIGNERIE ont rappelé les raisons de leur engagement aux côtés de Nicolas SARKOZY. Selon eux, le candidat à l’élection présidentielle a réussi au sein de l’UMP le rassemblement de familles politiques et de sensibilités différentes, des libéraux jusqu’au centre droit. L’UMP n’est pas un parti fermé comme on le caricature trop souvent.

Dès le début, Nicolas SARKOZY s’est ouvert aux autres, convaincu que la diversité et la différence sont une force et un enrichissement. Il a d'ailleurs rappelé cette volonté d'ouverture lors de son discours à la Maison de la Mutualité le 11 février dernier: "c’est parce que je suis sûr de mes convictions, sûr de mes valeurs, sûr de mon projet, que je crois à la nécessité de l’ouverture aux autres, que je n’ai aucune réticence à affronter des idées différentes, des opinions différentes, que cet échange peut être fécond, enrichissant."

Comme l’ont dit Valérie PECRESSE et Pierre MEHAIGNERIE, Nicolas SARKOZY est le seul capable, par son énergie et son dynamisme, de convaincre et d’entraîner la France. Il saura concilier fermeté et générosité, responsabilité et justice, pour engager les réformes indispensables dont la France a besoin.

Son projet pour notre pays est clair. Il est exposé avec franchise aux Français, sans ambiguïté, sans langue de bois ni démagogie.

Les participants, parmi lesquels se trouvaient de nombreux jeunes, ont profité de la présence des élus pour les interroger sur la dette, la nécessaire revalorisation du travail, les 35 heures (concept repris dans aucun autre pays dans le monde !), le pouvoir d’achat, la famille et la jeunesse, l’entreprise, l’éducation et enfin l’Europe.

Un débat riche et intense qui aura permis de montrer que le projet de l’UMP apparaît comme le seul crédible.

Une réunion de lancement réussie !

                                                      

DSC00056

                                    Georges Colombier et Valérie Pécresse, à Corenc.

DSC00055

                                        Pierre MEHAIGNERIE et Georges Colombier

Publicité
Commentaires
LE BLOG de la 7ème circonscription UMP de l'Isère
Publicité
Publicité